Photo de Madame Raymonde Gérard

Raymonde Gérard

Décédée le 15 mai 2024 à l'âge de 87 ans
Logo de Pompes Funèbres Cloquier Devooght-Ozenne
03 67 72 46 50

Partager
Photo de Madame Raymonde Gérard
Raymonde Gérard
Décédée le 15 mai 2024 à l'âge de 87 ans

Cérémonie civile

location_on
Crématorium d'Amiens
Avenue François Mitterrand
80000 Amiens
vendredi 24 mai 2024 à 12h30
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Raymonde GERARD survenu mercredi 15 mai 2024 à Fouilloy.
La cérémonie se déroulera le vendredi 24 mai 2024 à 12h30 à l'adresse suivante : Crématorium d'Amiens - Avenue François Mitterrand - 80000 Amiens.

Catherine et Laurence, ses filles.

Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Repos en salon funéraire

    location_on
    Chambre Funéraire d'Amiens Sud
    199, Rue de Cagny
    80090 Amiens
    Du jeudi 23 mai 2024 à 09h00 au vendredi 24 mai 2024 à 11h45
  • 2

    Cérémonie civile

    location_on
    Crématorium d'Amiens
    Avenue François Mitterrand
    80000 Amiens
    Le vendredi 24 mai 2024 à 12h30
  • 3

    Crémation

    location_on
    Crématorium d'Amiens
    Avenue François Mitterrand
    80000 Amiens
    Le vendredi 24 mai 2024 à 13h00
  • 4

    Inhumation

    location_on
    Cimetière Saint-Acheul Ancien
    260, Rue de Cagny
    80000 Amiens
    Le vendredi 24 mai 2024 à 15h30

Rendez hommage à Mme GÉRARD

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme GÉRARD

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison aux pompes funèbres ou à l’adresse de votre choix sous 3h
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

33 hommages ont été rendus dont 5 accompagnés de fleurs

  • Anne-Sophie Masse
    Il y a 12 heures

    Ma Chère Laurence, ne pouvant me joindre à toi demain pour t accompagner dans ce moment de recueillement auprès de ta maman, je t envoie toute mon affection et mes pensées de soutien. Je t embrasse bien fort. Ton amie Anne-Sophie

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Elise Blondelot
    Il y a 12 heures

    Mamonde, Je me souviens des crêpes que l’on mangeait dans la petite cuisine de ta maison amiénoise. Je me souviens de cet après-midi au bord du lac, où sans complexe, tu t’es mise à faire ta gymnastique en maillot de bain. Je me souviens des visites dans les musées, des heures passées à la bibliothèque, dans cette volonté de nous partager ton goût pour l’art et la littérature. Je me souviens des films au cinéma St Leu, toujours suivis d’un débriefing passionné dans un café ou dans un restaurant. Je me souviens de tes tentatives généreuses, mais souvent maladroites, pour m’aider à m’ouvrir aux autres. Comme lorsque tu m’as offert un livre de développement personnel à Noël. Je me souviens de ta voix si forte et si légère à la fois, qui chantait notre chanson française, accompagnée par ta grande famille. Je me souviens du soutien que tu m’as apporté face au comportement déplacé d’un patron lubrique. Je me souviens de ton rire quand je me risquais à faire de l’humour. Tu m’as toujours conforté dans cette idée : il y a au moins Mamonde qui rit ! Je me souviens de ta manière de répondre sans crainte et sans gêne à un malpoli dans la rue. Je me souviens de ton accueil chaleureux pendant les quelques mois où tu m’as hébergée lorsque j’étais étudiante. Je me souviens de tes tentatives à me sensibiliser à la cause des femmes. Tu avais même commencé à écrire …Même si je n’ai pas su réagir sur le moment, ton discours est ancré en moi ! Je me souviens de la lettre que tu m’as écrite lorsque j’étais adolescente. Tu réagissais à ma vision noire du monde et tentais de m’ouvrir les yeux sur ce qu’il avait à m’offrir… Je me souviens de ton écoute sincère lorsque j’avais besoin de partager mes soucis. Je me souviens de la complicité avec ton arrière-petite-fille et de ta petite flamme qui se rallumait en sa présence. Et toi, tu ne te souvenais peut-être plus de tout cela… Mais le grand sourire que tu as continué d’afficher à chacune de nos retrouvailles nous le prouvait… tu te souvenais ! Et ce sourire, moi, je ne l’oublierai jamais… Ta petite fille, Elise

    2 personne(s) aime cet hommage
  • Pauline Dupuis
    Il y a 12 heures

    Raymonde, C'est le coeur rempli de tristesse et en même temps de tellement de bons et joyeux souvenirs que je t'adresse ce soir un dernier message. Merci pour ces beaux moments de partage, pour ton sourire , ta douceur, ta joie de vivre et ton soutien inconditionnels. Adorable petit bout de femme tu as été un pilier si important de notre famille, une femme forte, indépendante et accomplie, un exemple à suivre et je sais que maman t'aimait et t' admirait beaucoup elle aussi. Je t'embrasse fort et te dit au-revoir en chantonnant de là où je suis ... Buvons encore, une dernière fois, à l'amitié l'amour la joie, on a fêté nos retrouvailles, ça me fait de la peine mais il faut que je m'en aille ... Chères cousines, Laurence et Catherine. Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres demain, j'aurais pourtant voulu partager avec vous une chaleureuse accolade et tout mon soutien. Je sais que vous rendrez un bel hommage à votre maman qu'on aimait tant. Je vous souhaite tout plein de courage pour gérer la tristesse mais aussi plein d'énergie pour honorer ce beau cadeau que votre maman vous a fait, la vie qui continue.

    2 personne(s) aime cet hommage
  • Maryse GÉRARD
    Il y a 15 heures

    L'hommage est accompagné d'arbre(s) du souvenir

    La famille de Raymonde
    Il y a 14 heures
    La famille a répondu à cet hommage
  • Nathalie Pierre Romain Nathan
    Il y a 17 heures

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Marie Claire DARTUS
    Il y a 19 heures

    Cet hommage n'est visible que par la famille

    La famille de Raymonde
    Il y a 17 heures
    La famille a répondu à cet hommage
  • Rodolphe & Sophie Coras
    Il y a 1 jour

    Cet hommage n'est visible que par la famille

    La famille de Raymonde
    Il y a 17 heures
    La famille a répondu à cet hommage
  • Elisabeth
    Il y a 1 jour

    Quelle belle fête tes 80ans. Nous avons toutes été heureuses avec toi ce jour là. Joyeuse ou sérieuse que de moments forts depuis le début des années 1990 !

    Souvenir de Madame Raymonde Gérard par Elisabeth
    3 personne(s) aime cet hommage
  • Laura Bernard
    Il y a 1 jour

    Je garde un souvenir ému de Raymonde, toujours souriante et impliquée, qui nous accueillait activement dans sa maison pour des réunions Immedianes où nous brassions culture et politique. Elle était notre aînée mais aussi notre camarade militante. Avec mon affection Laura

    2 personne(s) aime cet hommage
  • Marie-Françoise
    Il y a 1 jour

    Raymonde Gérard, la maman de mon amie Laurence, a toujours été disponible et attentionnée auprès de ses enfants et petits enfants et va leur laisser un grand vide. C'est cependant en paix qu'elle est partie en permettant à ses proches d'accompagner ses derniers instants. Pourra ainsi demeurer en lumière la force de sa présence dans leur esprit et les aider à surmonter cette douloureuse épreuve. Je leur adresse toute ma compassion et ma sympathie, serai présente vendredi, et toujours disponible pour toi, ma chère Laurence et sœur de cœur, que j'embrasse tendrement et affectueusement. Philippe est désolé de ne pouvoir être présent physiquement mais le sera en pensée, te témoignera toute sa compassion de vive voix à Montigny dès que possible.

    3 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Raymonde
    Il y a 20 heures
    Merci du fond du cœur ma fidèle amie d'enfance et aussi à ton compagnon de toujours
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs